lundi 30 décembre 2013

Luminothérapie

 

 En juin 2006, Montréal est désignée Ville UNESCO de design, intégrant ainsi le Réseau des villes créatives établi par l’UNESCO en 2004. Le Réseau compte à ce jour 34 villes membres dans sept pôles de créativité (artisanats et arts populaires, arts numériques, cinéma, design, gastronomie, littérature, musique) dont 11 villes en design (Beijing (Chine), Berlin (Allemagne), Buenos Aires (Argentine), Graz (Autriche), Kobe (Japon), Montréal (Canada), Nagoya (Japon), Saint-Étienne (France), Séoul (Corée du Sud), Shenzhen (Chine), Shanghai (Chine).

En attribuant ce titre à Montréal, l’UNESCO reconnaît le potentiel des designers à contribuer au devenir de Montréal, ainsi que l’engagement et la détermination de la Ville de Montréal, des gouvernements et de la société civile de miser sur cette force pour améliorer la qualité de vie des Montréalais.
 
Ni un label, ni une consécration, cette désignation de l’UNESCO est une invitation à développer Montréal autour de sa créativité en design.
 
Montréal Ville UNESCO de design est donc un projet de ville, un projet collectif dont la concrétisation dans le temps nécessite l’adhésion et l’appropriation de tous.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire